Aller au contenu

Spécialisations

For

Formations suivies en 2025

logo Allyane

Détection des inhibitions motrices

Charlotte Rieu

Allyane propose des solutions de reprogrammation neuromotrice et forme les professionnels de santé à détecter les inhibitions motrices d’origine centrale dans un contexte de déficit moteur.
Cette approche permet de distinguer les limitations ostéo-articulaires des inhibitions motrices mentales, afin d’optimiser la prise en charge des patients en difficulté de récupération fonctionnelle. La formation enrichit la pratique en apportant des outils d’analyse fine et des protocoles d’intervention spécifiques.

logo Centre Kiné Sportif

Les impératifs de l’ostéopathie du sport

Loïc Rodrigues

Cette formation en ostéopathie du sport propose une approche approfondie des principales articulations, avec un focus spécifique sur leur rôle dans la pratique sportive.
À travers l’étude détaillée de la physiologie, de la sémiologie et de l’examen clinique, les participants renforcent leurs compétences d’analyse et d’intervention.

L’objectif : affiner la prise en charge ostéopathique, adapter les traitements aux exigences sportives et améliorer la communication avec les équipes médicales encadrant les sportifs.

Isostéo Lyon

J’ai suivi une formation complète en ostéopathie sur cinq années au sein de l’école Isostéo.Cet établissement respecte strictement les décrets encadrant l’enseignement de l’ostéopathie en France et propose un enseignement rigoureux, alliant théorie et pratique.
J’y ai été formée à l’ensemble des approches ostéopathiques : musculo-squelettique, viscérale et crânienne.
La formation inclut un volume conséquent de mise en pratique, avec plus de 450 heures de consultations supervisées et plus de 200 patients pris en charge au sein de la clinique pédagogique de l’école.

Logo Isostéo Lyon